750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine, recettes et decouvertes. Bonne humeur garantie 👍 - Suivez mon blog et mon compte instagram : oya_isten

06 Jan

Gaufres à la crème - La recette

Publié par Cookisten  - Catégories :  #Recettes sucrées

Gaufres à la crème - La recette

GAUFRES À LA CRÈME :

Ingredients : Pour 6 gaufres 

150g de farine / 2 oeufs / 15g de sucre / 1 sachet de sucre vanillé / 45g de beurre fondu / 7,5cl de crème fraîche entière / 15cl de lait / 1 pincée de sel

● Séparer les blancs et jaunes d'oeufs - réserver les blancs dans un saladier 

● Mettre les jaunes d'oeufs dans un deuxième saladier, y ajouter le beurre fondu, la crème, la farine et le lait. Mélanger de manière à avoir une préparation homogène. Si vous avez des grumeaux, n'hésitez pas à mixer cette préparation. 

● Monter les blancs en neige ferme, et les incorporer délicatement à l'autre préparation. 

● Verser une louche de préparation dans chaque emplacement du gaufrier et laisser cuire environ 4-5 min. 

ATTENTION : Chaque gaufrier est différent, n'hésitez pas à vérifier la cuisson de vos gaufres en cours de cuisson pour ne pas les brûler. 

A déguster avec plaisir! 

Nous, nous avons mangé ces bonnes gaufres avec du Nut'Alsace ( bientôt un article dédié ) des amandes effilées et de la chantilly. 😊MIAM MIAM! 

Compte instagram: oya_isten 

Commenter cet article

À propos

Cuisine, recettes et decouvertes. Bonne humeur garantie 👍 - Suivez mon blog et mon compte instagram : oya_isten