750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine, recettes et decouvertes. Bonne humeur garantie 👍 - Suivez mon blog et mon compte instagram : oya_isten

05 Feb

Les yaourts à la confiture (yaourtière Lagrange) - La recette ici!

Publié par Cookisten  - Catégories :  #Recettes sucrées

Les yaourts à la confiture (yaourtière Lagrange)  - La recette ici!

YAOURTS À LA CONFITURE : YAOURTIERE LAGRANGE 

Ingredients pour 7 yaourts  (180g):

1 litre de lait entier / 1 yaourt nature / 1 pot de confiture au choix / 2 cas de sucre 

● Laver vos pots de yaourts. Moi je sterilise les pots en les mettant à bouillir dans une casserole d'eau pendant 3-4 minutes afin d'éviter toute prolifération de germes. Ensuite je laisse sécher à l'air libre. 

● Mettre 2 càc de confiture dans chaque pot de yaourt.

● Dans un saladier, verser le yaourt nature et les 2 càs de sucre. Fouettez le mélange. Ajouter le litre de lait au yaourt et au sucre. Bien mélanger de manière à ce que là dissolution du sucre soit complète. 

● Remplir les pots de yaourts avec le lait. 

● Mettre les pots dans la yaourtière, les couvrir avec le capot de la machine et programmer pendant 8h ou 9h. 

● Tic tac tic tac ... 8h plus tard vos yaourts sont prêts. Retirez le capot de la machine en veillant à ne pas mettre les gouttes de condensation dans vos yaourts. 

● Fermer les pots avec les couvercles, et les laisser refroidir au minimum 2h, idéalement 4h. 

Redecouvrez le goût de bons yaourts, et comme c'est fait maison vous pourrez dire " c'est moi qui l'ai fait " 😇

Petit message sur notre expérience, les yaourts n'auront pas cette onctuosité des yaourts industriels, car sans épaississant, mais en terme de goût c'est incomparable! 

Commenter cet article

À propos

Cuisine, recettes et decouvertes. Bonne humeur garantie 👍 - Suivez mon blog et mon compte instagram : oya_isten