750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine, recettes et decouvertes. Bonne humeur garantie 👍 - Suivez mon blog et mon compte instagram : oya_isten

05 Jan

Gateau moelleux au chocolat - La recette

Publié par Cookisten  - Catégories :  #Recettes sucrées

Gateau moelleux au chocolat - La recette

GATEAU MOELLEUX AU CHOCOLAT 

Ingredients: 

125g de beurre / 125g de sucre / 4 oeufs / 1 sachet de levure chimique / 60g de farine / 60g de Maïzena / 200 de chocolat noir pâtissier 

● Préchauffer le four à 150°C 

● Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie - Laisser refroidir

● Dans un cul de poule, battre les oeufs et le sucre pendant 2-3 minutes. Y ajouter la farine tamisée, puis la Maïzena tamisée également. 

● Incorporer le mélange beurre chocolat à l'autre préparation, bien mélanger. 

● Beurrer un moule à gâteau (26cm), y verser la préparation. 

● Enfourner pendant 45 minute à mi hauteur de four. 

● Laisser refroidir avant de démouler. 

♡ Astuce ♡

Pour la décoration, j'ai simplement fondu du chocolat noir que j'ai appliqué au pinceau en 2 couches. Une première couche que je laisse sécher, puis je réitère l'opération. 

Avant que le chocolat ne sèche complètement je décore en fonction des envies, ici c'est avec des bonbons Haribo et des Smarties. 

Pour la levure j'ai utilisé la levure chimique Vahiné dessert, le sucre du Sucre Daddy et le chocolat du chocolat noir Nestlé dessert. 

A déguster sans modération 😉

Un commentaire, une remarque ou un petit mot sympa? Les commentaires n'attendent que vous. 

Suivez moi sur mon compte instagram : oya_isten 

Commenter cet article

À propos

Cuisine, recettes et decouvertes. Bonne humeur garantie 👍 - Suivez mon blog et mon compte instagram : oya_isten