750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine, recettes et decouvertes. Bonne humeur garantie 👍 - Suivez mon blog et mon compte instagram : oya_isten

15 Feb

Les Johnny be-good 😂 La recette par ici!

Publié par Cookisten  - Catégories :  #Recettes sucrées

Les Johnny be-good 😂 La recette par ici!

MUFFINS BI-GOÛT : POUR 10 MUFFINS ENVIRON

Ingredients:

- 110g de farine              - 10cl de crème fraîche liquide      - 1/2 sachet de levure chimique

- 90g de sucre                - une pincée de sel  

- 2 oeufs                          - 20 g de cacao en poudre 

- 90g de beurre               - 1 càc d'extrait de vanille 

 

● Faire fondre le beurre 

● Dans un saladier, mettre le sucre ( moi j'utilisé du sucre de canne non raffiné, c'est meilleur au goût et pour la santé ) et y ajouter le beurre. Bien mélanger. 

● Ajouter les deux oeufs, mélanger le tout pour que ce soit homogène. 

● Mélanger la levure avec la farine.

● Ajouter le mélange  farine-levure en deux ou trois fois, en mélangeant bien la préparation pour éviter les grumeaux. Quand le mélange est bien lisse, ajouter la crème liquide. 

● Prendre un autre saladier et diviser la pâte en deux portions égales. Mon truc pour être sûre que la proportion soit vraiment équitable, je pèse la pâte avant de la séparer pour être certaine que personne ne soit lésé 😉.

● Une fois les deux saladiers avec votre préparation sont prêts, il faudra ajouter le cacao dans un des deux bols , et dans l'autre la vanille. 

● Votre pâte à Muffins est prête. 

● Préchauffer le four à 200°C 

● Graisser les moules à muffins si vous utilisez un moule en silicone avec un peu de beurre. 

● Il faut maintenant former vos muffins bi-goût de manière à avoir cette séparation vanille-choco. Rien de plus simple avec deux poches à douilles, vous disposez la pâte dans vos moules de chaque côté, jusqu'à la mi-hauteur .

Si vous n'avez pas de poches à douilles, deux cuillères à soupe feront l'affaire. 

● Une fois les moules prêts, enfournez pendant 12 à 15 minutes à  200°C 

Ne reste plus qu'à attendre qu'ils refroidissent avant de les dévorer. 

Commenter cet article

À propos

Cuisine, recettes et decouvertes. Bonne humeur garantie 👍 - Suivez mon blog et mon compte instagram : oya_isten